Le pouvoir de la vie chez les humains étant plutôt costaud, face à la violence du traumatisme de l'inceste, des mécanismes compensatoires se mettent en place.

Sur ce site je veux insister sur les possibilités de réparation intérieure, à l'aide de ses propres ressources. Soyons clair : une incestée ne mènera jamais « une vie normale », même si en réalité personne ne sait en quoi consiste « une vie normale ».
Les lacunes et les manques des incestées sont incommensurables, ce sont des gouffres. Mais j'en ai assez de me voir comme une handicapée de la vie. C'est la réalité, mais en tant qu'être vivant, par définition je continue à vivre, je continue à apprendre et à évoluer.
La société dans laquelle nous vivons a tendance à mettre les gens dans des cases : tu est jeune, tu es vieille, tu es grosse etc. Figer les personnes dans des états est bien pratique pour transformer les êtres humains en purs consommateurs : achète ma pilule pour maigrir, achète cet objet pour éviter de faire un effort, achète ma formation pour te sentir mieux dans ta peau....
En réalité, il nous reste un certain pouvoir. Nous pouvons chercher à aller mieux, mais cela demande des efforts. Cependant en tant qu'incestées, on en a vu d'autres !
Je crée ce site dans une démarche « d'empowerment » des victimes. Je suis une victime, c'est vrai, c'est terrible, mais je suis d'abord une être humain et je me rends compte que toute ma vie, malgré une dépression larvée, j'ai toujours cherché à comprendre ce qui m'était arrivé, et à combattre la dépresson.
Tout cela pour dire que les incestées, pour survivre, c'est-à-dire pour passer inaperçues, ont bien été obligées de déployer des ressources que les autres ne soupçonnent même pas. C'est ce que je voudrais mettre en avant ici.
La suite arrive dès que possible...